Accompagnement psycho-corporel

Praticienne de la présence thérapeutique (EDLPT)

Accompagnement 

  • Les séances psycho-corporelles sont proposées à domicile ou en visio conférence sur rendez-vous. Elles s'organisent en 2 temps.

Un temps d'écoute et d'échange pour éclairer les résistances, regarder les schémas de comportement, contacter l'essence de l'être et gôuter à la joie de vivre

Un temps de pratique issue des QI Gong pour travailler avec et dans le corps.

Sur rendez-vous  06 68 33 13 94  ou ressource.bzh@free.fr

 

  • Depuis le début de la pandémie, je fais partie de la cellule de soutien à la Posture juste mise place par l'Ecole de la présence therapeutique et animée par les membres du Collége de l'école. 

Des praticiens certifiés par l'école de la présence thérapeutique, professionnels de la relation d'aide et de soins, qui se rendent disponibles bénévolement pour accompagner les personnes qui le souhaitent.

Pour les personnes souhaitant être accompagnées, je propose des séances d'échange et de paroles d'environ 30 minutes à renouveler selon ce qui émergera.

- un temps de parole

- un temps de pratiques corporelles issues des QI Gong traditionnels.    

 

La posture juste

La revue Happinez, parle de l'Ecole de la présence thérapeutique 

 

 

Sur le plan énérgétique, les SONS permettent de travailler sur l'ancrage et l'estime de soit. L'oreille est reliée au rein, la racine. Comme le silence et la musique, le son nourrit le rein. Ainsi fortifié, le rein peut soutenir les fonctions du coeur et nourrir les fonctions du foie. Rein et foie nourrisent les muscles. La détente musculaire devient possible. Le mental s'apaise.

L'axe Rein-coeur permet de developper la confiance et l'estime de soit. Bien installé à Xia Dan tian, je suis en sécurité/confiance pour travailler à Dan tian médian et apaiser le coeur. 

 

 

© 2021 Tous droits réservés.