Qi Gong adapté

*

*

Lorsque des douleurs chroniques deviennent invalidantes, lorsque chaque mouvement, chaque pas, chaque rotation du bras provoque ou accentue des douleurs existantes dans le corps, alors la pratique du Qi Gong adapté répond au besoin vital de bouger.

Formée à la pratique du Qi Gong adapté par Thierry Sobrecasse dans le cadre d'un cursus de formation de 4 ans, j'accompagne depuis plusieurs annèes, en hopital, en séance individuelle ou en séance collective,  les personnes à retrouver de la mobilité dans les mouvements.

Je sais être à votre écoute pour co-construire ensemble la série de mouvements adaptés qui donnera, de séance en séance, à retrouver de la mobilité  et goûter à la joie de bouger.

 

En 2024, en France,  dans le sillage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, l'activité physique a été promue "Grande cause nationale". 

Le ministère du travail, de la Santé, de la solidarité et de la famille sensibilise à l'importance pour la santé de pratiquer régulièrement une activité physisuqe, à tout âge, tout au long de la vie.  L’activité physique joue un rôle essentiel pour la santé physique et mentale, le bien-être et la qualité de vie. Elle contribue à la prévention de nombreuses maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, cancers, maladies psychiatriques…) mais aussi à leur prise en charge. C’est un outil thérapeutique essentiel dans de nombreuses maladies chroniques pour ralentir l’évolution, prévenir les complications et les récidives. Elle aide également à maintenir l’autonomie lors de l’avancée en âge.

 

La pratique du Qi Gong adapté est possible.