La posture juste dans la pratique du Qi Gong est une recherche dans l'instant, revisitée à l'occasion de chaque entrainement, mouvement aprés mouvement. La qualité de présence dans l'instant permettra d'exprimer la fluidité du geste et l'harmonie du mouvement.

WUJI est la posture et le chemin. Tout commence à WUJI et tout revient à WUJI. Cette posture est la source infinie dans laquelle tout revient.

En statique, WUJI est la posture de tous les possibles non encore maniféstés. Dans le mouvement, elle est le point de départ et le point de retour.

L'axe, le centre et la verticalité pour socle. 

L'entrainement commence par la recherche du placement juste (jing), physiquement. Écouter, sentir le corps bouger depuis l'intérieur. Adapter dans l'instant la manière de bouger pour dissoudre les tensions et constater, entrainement aprés entrainement que la détente s'installe et avec elle, la fluidité et l'harmonie. 

Jing se structure au fur et à mesure de la pratique. Il prend forme, la musculature se developpe en fonction des exercices que le corps réalise. 

Bien placé, détendu, à l'écoute, il devient possible d'accéder au plaisir de la pratique. Qi s'élabore.

 

 

© 2021 Tous droits réservés.