Recherche de la posture juste

Je suis convaincue que la recherche de la posture juste, instant aprés instant, est le chemin initiatique. Acquerir la maîtrise par l'entrainement du corps et de l'esprit. Initiation à la pratique des Qi Gong, initiation à la présence à soi, à l'autre, initiation au Soi.

Dans la pratique des Qi Gong, la posture juste consiste développer la qualité de présence à soi qui donnera à engager le placement du corps, le souffle et l'intention pour que le mouvement se déploie. Yong quan connectés à la terre, installé(e) à Xia Dan Tien, zhong Dan Tien s'ouvre dans le geste tandis que Shen Dan Tien porte le mouvement. Les trois trésors - Jing, QI, Shen - animés dans un même mouvement, ici et maintenant.

Dans l'accompagnement psycho-spirituel que je vous propose, la posture juste est la posture qui consiste à être présent à  soi pour reconnaître ses besoins, exprimer sa vérité, ne pas chercher à contrôler l'autre et rester fluide. Ainsi en sécurité, Il devient possible d'accepter ce que nous sommes, dans l'amour et avec humour.

Dés lors que nous nous reconnaissons dans nos besoins et que nous les exprimons, la confiance s'installe. Confiance en soi, confiance en l'autre, confiance en ce monde que nous créons instant aprés instant, pensée aprés pensée. 

D'une façon plus globale, la posture juste permet d'acceder à sa juste place dans le monde. De créer les conditions physiques et émotionnelles qui favoriseront l'émergence d'une posture intellectuelle souple. S'adapter à ce qui est, s'ouvrir à l'amour inconditionnel et Accepter en conscience tout ce qui se manifeste. Ne pas se résigner, s'indigner lorsque cela est necessaire  mais arrêter de résister à plus grand que soi. 

Installé(e) à sa juste place (entre ciel et terre), ancré(e) dans la terre, installé(e) dans son centre, conscient(e) de ses besoins, coeur ouvert,  il devient possible de chanter sa rime dans l'amour  inconditionnel et avec humour, pour acceder à notre dimension spirituelle, celeste.

 

L'accompagnement que je me propose de partager avec vous, est animé de cette recherche de la posture juste, par l'exercie de la qualité de la présence à soi, à l'autre et au monde.

 

© 2021 Tous droits réservés.